Nombre de personnes : 1

Difficulté : facile

Temps de préparation : 5 min

Temps de cuisson : 7 min

Bienfaits santé de l’omelette :

Cette recette d’omelette aux herbes est idéale pour un petit déjeuner santé équilibré. En effet, un petit déjeuner équilibré doit être essentiellement protéiné, car :

  • La consommation de sucres rapides au petit déjeuner provoque une sécrétion d’insuline, responsable du coup de pompe entre 10h et 11h. A l’inverse, manger des protéines le matin permet de limiter le pic de sécrétion d’insuline et donc d’éviter la fringale du milieu de matinée.
  • La consommation de protéines au petit déjeuner favorise la satiété, et participe ainsi à un meilleur contrôle du poids.
  • Consommer des protéines le matin permet de stimuler votre motivation et votre concentration tout au long de la matinée.

Quant aux œufs, ils sont une véritable mine d’or, en particulier au petit déjeuner !

  • Ils sont une très bonne source de vitamines A, B D, E et K ; mais aussi de minéraux comme le fer, le sélénium (un puissant antioxydant), le zinc, le phosphore. Ils contiennent aussi de l’iode, minéral essentiel au bon fonctionnement de la thyroïde.
  • Contrairement à une idée reçue, la consommation d’œufs n’augmente pas le taux de cholestérol. D’ailleurs, les œufs riches en oméga 3, issues aux poules nourries aux graines de lin, et donc riches en oméga 3 sont des armes anti-cholestérol et participent à la couverture des besoins quotidiens en oméga 3.

Ingrédients :

  • 1 oignon
  • ¼ poivron rouge (si vous le souhaitez)
  • ½ tomate (si vous le souhaitez)
  • 2 œufs issus de la filière oméga 3
  • 2 c. à s. d’huile de colza
  • sel, poivre
  • Herbes de Provence
  • Persil ciselé

Préparation :

  1. Eplucher et couper l’oignon finement.
  2. Laver le poivron à l’eau claire, l’épépiner et le couper en petits dés.
  3. Laver la tomate à l’eau claire, ôter les graines et la couper en petits cubes.
  4. Dans une poêle, verser l’huile de colza et faire revenir l’oignon 2 minutes.
  5. Mettre les morceaux de poivron et de tomate dans la poêle, saler légèrement, poivrer et ajouter les herbes.
  6. Faire cuire à feu doux 3-5 minutes.
  7. Dans un bol, casser les œufs et les battre à la fourchette jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène. Saler, poivrer et ajouter le persil ciselé.
  8. Verser cette préparation dans la poêle avec les morceaux d’oignon, de poivron et de tomate, remuer délicatement à l’aide d’une spatule, puis laisser prendre à feu modéré.
  9. Retourner l’omelette et laisser prendre de l’autre côté.
  10. Déguster sans attendre.
Laisser un commentaire:

*

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Nutrishape | Micronutrition 2015 © Copyright - CGU- Webam Studio

Les informations et services proposés (régime, bilan, conseils) ne peuvent permettre d'élaborer un diagnostic médical sur la santé, le poids et les besoins de l'internaute. Je-veux-maigrir.com n'offre que des informations générales et ne remplace en aucun cas, un diagnostic médical, ni une consultation médicale. Ce programme ne doit pas être suivi en cas de maigreur (IMC<18.5). En cas de grossesse, ou de régime alimentaire particulier suite à une prescription médiale d'un médecin (diabète, allergie alimentaire, intolérance au gluten...), je-veux-maigrir.com propose des conseils adaptés au profil. Les recommandations et conseils de Je-veux-maigrir.com ne sont pas adaptés aux personnes souffrant de pathologies chroniques ou aigues. En cas de doute, consultez votre médecin traitant.

Bilan gratuit