Nombre de personnes : 4

Difficulté : facile

Temps de préparation : 10 min

Bienfaits santé de la mousse au chocolat sans sucre :

  • Dans cette recette, nous utilisons du xylitol à la place du sucre. C’est un édulcorant naturel extrait de l’écorce de bouleau, disponible en magasin bio. C’est une excellente alternative au sucre, puisqu’il possède un pouvoir sucrant similaire à celui du saccharose tout en étant deux fois mois calorique. Grâce à son indice glycémique très faible, il peut être consommé par les diabétiques et c’est un allié minceur idéal dans le cadre d’un régime.
  • Le chocolat noir à 70% de cacao est un aliment santé : c’est un antioxydant, un anti-stress naturel, et il apporte de nombreux vitamines et minéraux.
  • Les oeufs de filière oméga 3 apportent les oméga 3 essentiels à notre organisme.

Ingrédients :

  • 250 gr de chocolat noir à au moins 70 % de cacao
  • 4 œufs bio filière bleu blanc cœur
  • 50g de xylitol

Préparation :

  1. Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie.
  2. Séparer les blancs et les jaunes d’œufs.
  3. Dans un saladier, mélanger les jaunes avec le xylitol. Les ajouter au chocolat fondu. Mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et homogène.
  4. A l’aide d’une spatule, incorporer délicatement les blancs en neige au mélange.
  5. Réserver au moins 2h au réfrigérateur.
  6. Déguster frais.

Mousse au chocolat

Laisser un commentaire:

*

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Nutrishape | Micronutrition 2015 © Copyright - CGU- Webam Studio

Les informations et services proposés (régime, bilan, conseils) ne peuvent permettre d'élaborer un diagnostic médical sur la santé, le poids et les besoins de l'internaute. Je-veux-maigrir.com n'offre que des informations générales et ne remplace en aucun cas, un diagnostic médical, ni une consultation médicale. Ce programme ne doit pas être suivi en cas de maigreur (IMC<18.5). En cas de grossesse, ou de régime alimentaire particulier suite à une prescription médiale d'un médecin (diabète, allergie alimentaire, intolérance au gluten...), je-veux-maigrir.com propose des conseils adaptés au profil. Les recommandations et conseils de Je-veux-maigrir.com ne sont pas adaptés aux personnes souffrant de pathologies chroniques ou aigues. En cas de doute, consultez votre médecin traitant.

Bilan gratuit