Dans une société qui prône de plus en plus la maigreur et la finesse, le poids est devenu aujourd’hui un problème majeur pour certaines personnes. Malgré l’adoption d’un régime strict, la perte de poids s’avère difficile. Voici tout ce qu’il faut savoir pour perdre du poids efficacement.

Quelques conseils à suivre

Pour perdre du poids, il n’est pas nécessairement utile de réduire les portions. Aussi, avant d’entamer un régime alimentaire, il faut tout d’abord déterminer le nombre de kilos que vous souhaitez perdre : entre 1 et 5 kilos, il suffit de changer ses habitudes alimentaires, notamment bannir les aliments avec des apports caloriques, les sucres rapides et les matières grasses, et de faire un peu d’activité physique comme la marche ou la natation ; au-delà de 5 kilos, il est conseillé de consulter un médecin ou un diététicien car un suivi régulier est nécessaire.

Il faut également s’armer de patience, et se donner du temps. Pour perdre 2 à 3 kilos, il faut environ 1 mois.

Pour prévenir la fatigue, il est nécessaire d’éviter les carences en vitamines et minéraux.

Par ailleurs, il est important de ne pas sauter le petit-déjeuner, qui doit rester copieux. Préférez un repas du soir plus léger.

Contrairement aux idées reçues, il est également conseillé de manger des féculents à chaque repas (pain, riz, pâtes…) afin de procurer un sentiment de satiété, et apporter l’énergie nécessaire. Si vous avez des restes, préférez la conservation alimentaire.

Supprimez de votre alimentation les boissons gazeuses et sucrées, et préférez de l’eau plate à la place. Vous devez boire en moyenne 1,5 litre d’eau par jour. Pour éviter que votre sac ne soit remplit d’eau, vérifiez bien le bouchon bouteille. Evitez également de manger entre les repas, si vous avez faim, buvez de l’eau.

Les aliments qui font perdre du poids

Certains aliments sont connus pour aider à faire perdre du poids. Ils limitent l’apport calorique accroît le métabolisme, et freinent toute fringale qui peut survenir.

La plus connue est la pomme, très utilisée surtout dans le milieu du mannequinat. Elle contient de la pectine, qui a pour effet de donner une sensation rassasiante tout en piégeant les graisses dans l’estomac.

La courgette aussi fait partie des ces aliments alliés. Vous pouvez la cuisiner en crumble avec du saumon, en velouté, ou en cake.

Si vous avez envie d’un aliment sucré, optez pour la fraise. Elle est très peu calorique, et vous pourrez en consommer sans culpabiliser.

Vous pouvez également consommer du citron sous diverses formes : tartelettes, citron vert farci… Son acidité, causée par la présence d’acide citrique, aide l’estomac à dégrader les graisses et les protéines.

Il est important de bien s’hydrater. L’eau est également un excellent allié pour perdre du poids. Elle délivre des oligo-éléments et divers minéraux indispensables à notre santé. Pour un effet plus rapide, optez pour les eaux minérales qui ont des actions physiologiques très spécifiques. Il est nécessaire cependant de les varier régulièrement, et de bien vérifier le bouchon bouteille pour voir si elle n’a pas déjà été ouverte.

Vous pouvez aussi suivre des régimes avec des plats que vous pourrez cuisiner vous-même, ou déjà cuisinés et livrés chez vous. Dans ce cas, il est important d’avoir une bonne conservation alimentaire.

CategoryPartenaires
Laisser un commentaire:

*

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Nutrishape | Micronutrition 2015 © Copyright - CGU- Webam Studio

Les informations et services proposés (régime, bilan, conseils) ne peuvent permettre d'élaborer un diagnostic médical sur la santé, le poids et les besoins de l'internaute. Je-veux-maigrir.com n'offre que des informations générales et ne remplace en aucun cas, un diagnostic médical, ni une consultation médicale. Ce programme ne doit pas être suivi en cas de maigreur (IMC<18.5). En cas de grossesse, ou de régime alimentaire particulier suite à une prescription médiale d'un médecin (diabète, allergie alimentaire, intolérance au gluten...), je-veux-maigrir.com propose des conseils adaptés au profil. Les recommandations et conseils de Je-veux-maigrir.com ne sont pas adaptés aux personnes souffrant de pathologies chroniques ou aigues. En cas de doute, consultez votre médecin traitant.

Bilan gratuit